Centre du Pin Creux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome =D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathilde Balzan
Admin
Mathilde Balzan


Messages : 210
Date d'inscription : 04/11/2008

Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais Empty
MessageSujet: Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais   Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais EmptyVen 26 Déc - 12:03

    Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais Img-095835an4mp

    • MIEL POP'S •
    Ce petit mâle plein d'énergie donnera du fil à retordre à son propriétaire. Son sevrage s'étant terminé récemment, il se prend déjà pour un plus grand en se cabrant, galopant plein cul dans les pré et en ne vous laissant pas l'attraper lorsqu'il gambade dans un paddock. Ce petit diable a plus d'un tour dans son sac et vous fera rire, c'est sûr à cent pour cent ! Il a cependant quelques mauvaises manières à lui hôter comme par exemple donner de violents coups de tête lorsqu'il n'a rien à manger ou ne pas vouloir lever ses antérieurs quand il le faut. Détrompez-vous, il a été dressé certes, mais ce qui est le plus important chez lui est Jouer !

    Numéro de registre : Aucun
    Sexe : Foal mâle
    Age : 6 mois
    Poids : 154 Kg
    Taille : 123 Cm
    Race : Palomino
    Robe : Palomino
    Marques : Liste blanche - balzane à chaque membre
    Adresse du Box :
    Citation :
    https://ranch-fire.forumactif.org/barn-n3-f20/box-n5-miel-pop-s-angelique-chenais-t95.htm
    Adresse de l'image :
    Citation :
    http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/26/img-095835an4mp.png

    Père : Inconnu
    Mère : Inconnue
    Produits : Aucun
    Prix de la saillie : Non Disponible

    Santé : 100 %
    Moral : 100 %
    Forme : 100 %

    Vétérinaire :
      Visite tous les mois : Faite le 00.00.00 Prochaine visite le 00.00.00
      Vaccins tous les 6 mois : Faits le 00.00.00 Prochaine visite le 00.00.00
      Vermifuges tous les 3 mois : Faits le 00.00.00 Prochaine visite le 00.00.00

    Dentiste :
      Visite tous les 6 mois : Faite le 00.00.00 Prochaine visite le 00.00.00

    Maréchal-Ferrant :
      Visite tous les mois : Faite le 00.00.00 Prochaine visite le 00.00.00
      Parrage & Ferrage tous les 2 mois : Faits le 00.00.00 Prochaine visite le 00.00.00


    Obstacle : 36
    Dressage : 94
    Cross : 13
    TREC : 67
    Attelage : 35
    Endurance & Randonnée : 97
    Pony-Games : 87
    Horse-Ball : 41
    Polo : 24
    Western : 87
    Modèle & Allures : 24

    Gains : 0 €

    1° place : 0
    2° place : 0
    3° place : 0
    4° place & plus : 0

    Palmarès 2008 :
      Aucun

    Palmarès 2009 :
      Aucun
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-fire.forumactif.org
Angélique Chenais

Angélique Chenais


Messages : 27
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 29
Localisation : Avec n'Happy, Kazi & Uranis =D

Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais Empty
MessageSujet: Re: Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais   Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais EmptyVen 26 Déc - 16:14

      Je marchais assez rapidement dans le Barn n°3, manquant plusieurs fois de tribuchés dans ma course.
      J'arriva enfin devant le box du nouveaux poulain du Pin Creux ... mon nouveaux poulain !
      En effet, la directrice du club nous avait offert, a moi, et a toute la population du Pin Creux un cadeau pour noel. Et pour moi, croyer le ou non, un magnifique poulain !
      Je n'y croyais toujours pas quand j'arriva devant le box du poulain.
      Je me precipita pour le voir, et appercu un petite boule de poil, au milieu d'un grand box, recroqueviller sur la paille du box :

      - Hooo ...

      Emerveiller, j'admira quelques minutes le poulains allonger sur le sol. Quand il se rendis compte de ma prescense, il se leva rapidement et me devisagea, interogateur. Je le regardais par dessus la porte du box.
      Je me fis une idée du poulain. Il était super mignion, avec son poil de poulain encore sur la moitié de son corps, son nouveau pelage apparaissant sur son encolure. Il avait l’air vif et intelligent. J'avais entendu dire qu'il avait beaucoup d’énergie, mais qu’il fallait y aller en douceur avec lui. Je souris et ouvris doucement la porte du box en parlant doucement :[/i]

      - Bonjour Miel Pop's ... Je suis Angélique. J'espere qu'on va bien s'entendre tout les deux ... =)

      Qu'elle folle celle la ! Vous me direz, de parler avec un cheval. Et bien, sachez, cher monsieur ou madame que n'importe qu'elle pationnais réagirais exactement comme moi !
      J'arrette donc de revasser et me consentra sur Miel Pop's. Je fit un pas à l’intérieur, il n’avait pas peur.
      Je m’approchais donc de lui, tout doucement pour ne pas l’effrayer :

      - N’aies pas peur, tout va bien ...

      Je tendis ma main en avant vers lui, qu’il ait le temps de la renifler. A ma grande surprise, il fit un pas vers moi. Je posais ma main sur son encolure, douce comme un ours en peluche.
      Il ne broncha pas du tout, ses oreilles étaient pointées sur moi. Je gratouillais son encolure :

      - C'est bien !

      Je riais de mes précautions presque exagérées. Cet poulain semblait déjà bien habitué à l’homme et très sociable, malgrés ces saut d'humeur assez frequent ... Enfin, de ce qu'on m'avait dis !
      Je parcourus son petit corps léger de ma main, lui aussi avança sa tête vers mon corps, me reniflant de partout. Il me faisait rire, Miel Pop's ne tarda pas à trouver là où je cachais mes friandises. Ne pouvant résister, je lui offris un quart de pomme :

      - Petit gourmand va !

      Je marchais devant lui pour passer de l’autre côté de son corps et le caresser. Je descendais également le long de ses jambes, ce qui sembla le gêner car il fit des pas de côté.
      Ensuite, je passais derrière lui, ma main sur sa croupe. Il n’apprécia pas cela du tout, et recula lorsque j’étais derrière lui :

      - Je comprends maintenant quand on me dit que tu as de l’énergie et du caractère !

      Je le repoussais en douceur. Il ne fallait pas commencer à se disputer, on n’irait nul part. Je retourna à côté de lui, lui fit sentir ma main comme en signe de pardon, et le rassurais d’une voix douce :

      - Oh, doucement, ça va ...

      Ce qu'il decida de ne pas me pardonner aussi facilement. Il hemis un hennissement sonore de sa petite voix de poulain et se cabra. Ses petit antérieurs fin se trouvais a hauteur de ma taille. Je recula et un fois sur ces quatres membres, le poulain recula brusquement. Je me mordis les lèvres de mon erreurs et me mis a croupis, pour attirer sa curiosité.
      Mon plan marchais ! Deja, le poulain venait enfouir son dout nez dans mes cheveux. Je souris et lui caressa doucement le chanfrein. Il soufla et secoua la tête, satisfait. Je me releva doucement et sortis de son box ...

      Je revint avec un bouchon et pansa Miel Pop's dans son box. J’y allais légèrement au départ, puis avec plus d’énergie ensuite. Le poulain semblait au paradis, sa tête basse, ses yeux légèrement fermés. Effectivement, il adorait qu’on s’occupe de lui :

      - Petit chouchou !

      Lui lançais je. Je le pansais des deux côtés de son corps. Puis, je peignais sa crinière. Il bougeait à peine, mangeant un peu de paille. Ensuite, je revins à sa queue. Je m’y dirigeais lentement, ma main posée sur son corps, et le regardant, comme si mes yeux avaient le pouvoir de la garder tranquille :

      - Ho, doucement, on ne bouge pas ...

      Je posais ma main sur sa queue, il plaqua immédiatement ses petites oreilles en arrière. Je restais là, ne bougeant pas, attendant qu’il se calme. J’attendis quelques minutes, puis descendis le long de la queue et glissa le peigne dedans. Il retourna sa tête, un méchant regard aux yeux :

      - Oh, ça va ! Il n’y a pas de mal ? Si ?!

      Il me laissa peigner sa queue, déjà preuve d’un peu plus de confiance qu’avant. Je le félicitais, lui offrant un autre quart de pomme. Je me couchais à côté de lui, comme pour tester sa patience et sa confiance, & pour passer un peu plus de temps avec lui. Au début, il marchais autours de moi, et me mordillais le bras gentiment. Je riais, mais le repoussait gentiment. Il ne fallait pas qu’il prenne cette habitude de mordiller. Et ensuite, il vint s’allonger à côté de moi ! J’étais ravie, c’était une première pour moi ! Je posais encore ma main sur lui, il était si doux :

      - Je t'aime deja p'tit bout ! =D

      Quinze minutes plus tard, je me relevais. Miel Pop's se releva aussi, comme pour me suivre :

      - Non non, tu restes là toi !

      Je vérifia qu’il avait tout dans son box, et après avoir déposé un petit bisou sur ses naseaux soyeux, je refermais la porte du box derrière moi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Box N°5 : Miel Pop's - Angélique Chenais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélique Chenais
» Box N°4 : Shine - Angélique Chenais
» Bulletin d'Angélique Chenais
» Equipement d'Angélique
» Argent de poche d'Angélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre du Pin Creux :: #__Centre Equestre :: {.Barn N°3-
Sauter vers: