Centre du Pin Creux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome =D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Réveil . . .

Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie Balzan

Elodie Balzan


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2008

Réveil . . . Empty
MessageSujet: Réveil . . .   Réveil . . . EmptyDim 21 Déc - 17:35

    Il était très tard ce dimanche matin, quand je dis très tard, c'est façon de dire qu'Elodie Balzan faisait la grasse matinée. Et oui, comme toutes les fins de semaine quoi. Et de toute façon, elle avait bien le temps de se lever : c'était les vacances de Noël ! Un mince rayon de lumière passa derrière les rideaux et se posa sur les paupières closes de la jeune fille. Celle-ci plissa ses yeux et se retourna deux fois. Malheur ! Elle s'était réveillée. Elle se redressa lentement en étendant de tout son long ses bras, suivi d'un léger gémissement. Elle resta quelques minutes assise dans son lit, couverture sur elle, le regard dans le vide sans même se décider à se lever. Soudain, le grincement de la porte lui fit détourner la tête : son chein ! Le gros bouvier bernois sauta sur le lit et pour se jeter sur sa maîtresse, lui lêchant les mains.

    « Haaa nan pas ça, arrêtes ! »

    Elle repoussa légèrement la grosse boule de poil et le fit marcher jusqu'à la sortie de sa chambre. Bella s'en alla manger ses croquettes et Elodie ferma la porte. Elle se dirigea, pieds nus sur le sol, vers la fenêtre pour voir le temps qu'il fait. Elle ouvrit rapidement les rideaux et fut éblouie par le soleil qui tappait sur la neige blanche et poudreuse des Ardennes belges.

    * Rahhh pas ça ! *

    Elle referma donc les rideaux et regarda son réveil : 10.30

    « HAAAA, nan ! Pourquoi elle m'a pas réveillé ??? »

    Elle choisit ses vêtements d'équitation et alla à la salle de bain. Elle prit une douche, s'habilla tant bien que mal et se brossa les cheveux, lava les dents, etc . . . La routine quoi ! Elle courut dans les escaliers et entra dans la cuisine. C'était très calme, hormis les chats qui miaulaient par-ci par-là et les chiens jouant dehors dans la neige . . .

    « Maman ? »

    Elle ouvrit la porte de la buanderie et jeta un bref coup d'oeil par le pas de la porte. Résultat : personne.

    « Pfff, c'est comme d'hab' quoi : elle est déjà parti au centre. . . »

    Elo' soupira et se dirigea lentement vers le hall d'entrée. Elle chaussa ses bottes d'équitation et tourna la clé dans la serure de la porte. Elle sortit dehors, frissona et décida de mettre un blouson bien chaud. Elle enfourcha son vélo et appuya sur la pédale pour démarrer. Personne n'était dehors bien que le ciel était bleu. Y'avait-il trop de neige ? Pfff, seulement quarante centimètres. Maintenant, direction le centre équestre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre du Pin Creux :: #__Village :: {.Maison des Balzan-
Sauter vers: