Centre du Pin Creux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Welcome =D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Leçon N°1

Aller en bas 
+3
Angélique Chenais
Jo Desroses
Mathilde Balzan
7 participants
AuteurMessage
Mathilde Balzan
Admin
Mathilde Balzan


Messages : 210
Date d'inscription : 04/11/2008

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 25 Déc - 19:26

Premier message à un moniteur ( Jo Desroses ou Justine Dahlia )
Revenir en haut Aller en bas
https://ranch-fire.forumactif.org
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 25 Déc - 20:59


    Joséphine Desroses venait d'arriver au centre du Pin Creux, son nouveau club où elle exercerait le métier de monitrice d'équitation. Déjà, la jeune femme avait eut le temps de se faire quelque peu aux alentours, et avait été accueilli par la directrice à bras ouverts. Mathilde Balzan n'était apparemment pas une jeune femme très organisée, car elle semblait débordée par la charge de travail qu'elle avait sur les bras, et il faudrait sûrement l'aider à gérer le poney club. Joséphine arpenta la cour du club, se dirigeant vers les écuries. Les chevaux du club étaient dociles à souhait, mais quelques uns avaient leur personnalité. C'est quand elle arriva à l'écurie des chevaux de propriétaire que la jeune femme fut scotchée. Deux chevaux de course, l'un à côté de l'autre : un entier et une jument qui semblaient avoir leur personnalité. Comment, mais comment enfin, leur jeune cavalier pourrait-il les retenir durant une leçon ? Le regard attentif de Jo examina les deux chevaux aux rayons x. Par rapport aux autres, ces deux chevaux sortaient du lot. Les autres, calmes et attentifs, ne seraient ils pas quelque peu affectés par la présence de ces deux bombes si prêts d'eux ? Apparemment non. Le regard d'expert de la monitrice sur la plaque de box du cheval alezan, puis sur celle de la jument baie. Jo sauta alors carrément en arrière, plaquant une main sur sa bouche.
    "Oh mon dieu !"
    Ainsi donc, c'était eux les deux chevaux de course qui montaient en puissance depuis quelques temps. Joséphine s'éloigna vers le manège, où devait se tenir la leçon. Son esprit vagabonda vers Last Chance et Suprême de l'Orca, les deux chevaux de course de l'écurie. Elle attendit ses petits élèves avec impatience, songeant que les deux chevaux de course devraient sûrement assister au cours. Enfin, ça semblait normal. Jo croisa les bras sur la poitrine, et attendit encore un peu, espérant que les cavaliers ne rencontraient pas de problème aux écuries. Finalement, elle finit par se diriger vers la troisième Barn, où se tenait les chevaux de club. Des petits cavaliers s'activaient dans les box, autour de leur ravissante monture. Je m'arrêtai près d'un petit shetland pie, et effleurai son chanfrein. D'ici, j'avais une vue d'ensemble sur l'écurie qui me satisfaisait. Je guettai chaque erreur, chaque difficulté avec attention.



Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Angélique Chenais

Angélique Chenais


Messages : 27
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 29
Localisation : Avec n'Happy, Kazi & Uranis =D

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 25 Déc - 21:23

      Rênes en main, j'arriva a la petite carrière. La ou allais se tenir mon premier cour d'equitation au Pin Creux.
      Mon étalon me suivais docilement, rytmant ses foulées a mes pas.
      J'arriva et apercu une personne au loin. Une personne que je ne connaissait pas encore. Je remarqua qu'elle n'etait pas a cheval, j'en conclus que c'etait mon moniteur d'equitation.
      Je m'approcha et me presenta avant tous :


      - Bonjour, je suis Angélique Chenais.

      Je lui adressa un sourire amicale et passa mes rênes par dessu la tête de Shine. L'étalon ne broncha pas, il fixait cette nouvelle personne, pour lui, comme pour moi.
      Puis, je me mis en selle et ressangla.
      Quelques secondes plus tard, je releva la tête et regarda ma nouvelle porf d'equitation, avant de dire :


      - Alors comme ca, c'est vous m nouvelle prof de cheval ?

      J'eu a penne le temps de finir ma phrase que Shine releva vivement l'encolure et observa l'entré du manège, je regarda dans la direction de la tête de l'étalon et entendis des claquement de sabots arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Balzan

Elodie Balzan


Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2008

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 25 Déc - 21:56

    Pepinot trottait docilement derrière Elodie Balzan, cavalière qui allait le monter pendant la première leçon. . . La toute première depuis que le Centre Equestre du Pin-Creux avait ouvert. Une chose dont l'adolescente était sûre, c'est que ce n'était pas sa mère qui donnait cours aujourd'hui car deux monitrices de même âge étaient arrivées récemment. Mais même s'il n'y avait pas eu de moniteurs d'équitation au Club, la directrice n'aurait pas pu donner la reprise numéro une car elle avait une tonne de travail et papiers à classer. Oui, une compétition de dressage s'organisait au Parc Equestre de Compétition et d'Elevage. Les inscriptions étaient encore ouvertes pour les jeunes cavaliers du club. Elodie, quant à elle, s'était déjà inscrite avec Pépinot, le poney qui était devenu son chouchou. Et oui, avant d'entrer dans la petite carrière, Elo' était partie en ballade avec l'entier isabelle et elle avait fait connaissance avec une certaine Yumïe Lesca . . . Rencontre qui s'était mal passé d'ailleurs à cause de leur mauvais caractère.
    Fille pas toujours facile, Elodie demandait du fil à retordre à sa mère, qui l'élevait seule depuis le divorce de son père. Celui-ci, elle ne le voyait que très rarement et passait une ou deux semaines pendant les vacances d'été. De toute façon, elle ne le prenait pas vraiment pour un père ! Il ne s'occupait pratiquement jamais de sa fille donc voilà quoi !
    Elodie aperçut deux silouhettes humaines : la monitrice et sûrement une élève. Elle s'approcha, tenant par les rênes sa monture toute joyeuse de sortir de son box, et salua tout le monde.

    « Bonjour ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 25 Déc - 22:35

    Après avoir aidé les jeunes qui avaient du mal au deuxième Barn, Joséphine Desroses avait repris le chemin de la carrière avant que ses élèves ne commencent à arriver. La jeune femme s'approcha de la première arrivée, Angélique Chenais. Elle s'adressa à moi. Voyant le jeune cheval tendu, j'allai le tenir le temps que la cavalière se mette en selle. Au moins, elle n'était sûrement pas à son premier cours d'équitation vu sa facilité à se débrouiller à cheval.

    "Bonjour, Angélique. Moi c'est Joséphine, mais tu peux m'appeller Jo. Eh oui c'est moi ta nouvelle prof de cheval ! ça fait longtemps que tu fais de l'équitation ?"

    Ecoutant avec attention la réponse de la jeune fille, Jo vérifia le sanglage, et voyant la jeune fille régler ses étriers assez courts, elle intima à la cavalière avec un clin d'oeil, tout en poussant des barres du pied dans un coin du manège.

    "On fait plat aujourd'hui, tu peux donc rallonger tes étriers. Je veux voir comment tout le monde se débrouille pour le moment. Après on verra pour le reste."

    Une fois qu'elle eut fini sa tâche, Joséphine remarqua qu'une autre jeune fille était arrivée. Elle menait Pépino, un joli poney isabelle de club. S'avançant vers la jeune fille, elle lui demanda tant dis que celle ci se mettait en selle, Jo tenant Pépino par la bride.
    "Tu es Elodie Balzan, non ? Je suis la nouvelle monitrice - enfin la première ici. Je m'appelle Joséphine Desroses, mais tu peux m'appeller Jo, c'est plus court et plus sympa."

    Caressant le chanfrein doux du petit Pépino, Jo continuai à parler à la fille de la directrice avec ferveur. Elle pourrait sûrement lui en apprendre un peu plus sur les poneys de club, et la monitrice allait lui annoncer le programme de la première reprise du Pin Creux.
    "Ton petit Pépino n'aime pas trop le dressage d'après ce qu'on m'a dit. On n'en fera pas aujourd'hui, juste du plat pour tester le niveau de chacun. Mais on fera sûrement cette semaine, et je ferai plusieurs petits groupes en fonction des niveaux. Tu as combien de Galop, Elodie ? Même si ça ne veut pas dire grand chose, ça peut toujours m'aider à me faire une idée de ton niveau."

    Attendant avec impatience une réponse, Jo vérifia le sanglage de la selle et que le harnachement soit bien mit partout. Joséphine caressa une dernière fois le petit poney, et, écoutant la réponse d'Elodie, alla voir Shine. Son tapis allait beaucoup vers l'avant, et il allait bientôt tomber si elle ne volait pas immédiatement à la rescousse du couple ^^. Elle arrêta la cavalière et son cheval, remit le tapis en place et les laissa repartir avant de se diriger vers le centre du manège, discutant toujours avec les élèves présentes et attendant les autres cavaliers.

Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Yumïe Lesca

Yumïe Lesca


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 28
Localisation : Au fond d'un trou

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 26 Déc - 14:12

Yumïe qui était accompagnée de sa ravissante jument, car elle venait de faire une balade avec dans les bois, arriva non loin du bâtiment, cette première leçon, elle veut la réussir, peut-être y aurais t-il la dinde xD & d'autres qu'elle ne connait pas encore. Elle se diriga au pas vers l'entrée, déjà, ont entendait des personne discuter... Attention, elle rentre. Hey oui qu'elle beau but.
La porte s'ouvrir en grinçant * arg * Yum' aie se son qui vous fait frissonner de haut en bas... Elle vu 2 filles dont elle allait surement faire la connaissance & la grosse cruche ( râle pas hein ;) )
- Salut... Le cour a déjà commencer ?
Elle souria malgré tout à Elodie ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 26 Déc - 14:29

    Jo Desroses vit une nouvelle de ses élèves arriver. Elle montait une très belle jument grise. Joséphine se dirigea vers la jeune femme, qui devait être... Une certaine Yumie, dans ses souvenirs. Peu sûre d'elle, elle se dirigea vers la nouvelle venue qui s'était arrêtée au milieu et caressa la belle jument grise. Puis elle s'adressa à la cavalière.
    "Bonjour. Ne t'inquiètes pas, le cour n'a pas commencé. Nous faisons connaissance, c'est tout. Je suis Joséphine Desroses, ta nouvelle monitrice. Mais tu peux m'appeller Jo."

    La monitrice vérifia le sanglage et tint la jument le temps que la cavalière se mette en selle. Avec un large sourire, et toujours ce ton sympathique et amical, Joséphine demanda à la nouvelle venue :

    "Tu dois êtres Yumie, non ? Aujourd'hui nous ferons plat pour tester le niveau de chacun."

    Joséphine vérifia que le harnachement était bien mis puis de nouveau demanda à Yumie son niveau, comme avec chaque élève qu'elle avait accueillie jusque là. Consultant sa montre, elle se décida à attendre les autres cavaliers un petit moment... Mais elle pourrait commencer la détente, cela dépendait du niveau des cavalières, d'où cette question presque systématique :

    "Tu as combien de Galop, Yumie ? ça pourrait peut être me donner un indice sur ton niveau. Et ne trichez pas ^^, ça ne servirait à rien."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Yumïe Lesca

Yumïe Lesca


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 28
Localisation : Au fond d'un trou

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 26 Déc - 14:35

( pas d'inspi xD )
Elle regarda la monitrice * ben ça va elle est cool ! *
- Oui ok
La deuxième question survenue
- Oui, Yumïe Lesca.
Et enfin la dernière
- je suis galop 4...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 26 Déc - 14:43

    Yumie venait de régler ses étriers et Joséphine recula un peu pour voir si ils étaient pareils, enfin de même longueur. Oui, c'était bon. Elle vérifia une dernière fois la sangle, puis écouta les réponses aux questions de Yumie. Galop 4... Pas mal. Jo s'éloigna un peu pour aller voir Shine qui refusait d'avancer. D'un appel de langue, elle le fit avancer d'un bon pas. Puis elle retourna voir Yumie.

    "Donc tu sais un peu près organiser une détente ?"

    Attendant la réponse de Yumie, elle alla voir la taille des étriers de Elodie, puis rangea de nouveau quelques barres dans un coin du manège. Elle avait envie de monter par ce temps radieux. Après la reprise, après avoir aidé les cavaliers qui avaient du mal à desseler leur monture, Joséphine pourrait sûrement s'offrir une balade avec un cheval de club, un petit cheval un peu compliqué, qui aurait besoin de se faire monter par quelqu'un de ferme... En réfléchissant, elle se demanda qui. Elle avait déjà monté Cherokee dans la matinée. Oh, et puis elle verrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Angélique Chenais

Angélique Chenais


Messages : 27
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 29
Localisation : Avec n'Happy, Kazi & Uranis =D

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 26 Déc - 15:33

      Shine emis un henisement sonore en voyant approcher un autre cheval. Effectivement, une autre jeune fille arriva avec son cheval.
      Je souris :

      - Salut, moi c'est Angélique. =)

      Je me tourna ensuite vers Jo.
      Je souriais toujours a ma nouvelle prof d'equitation, puis je repondis :

      - Oui, je monte depuis que j'ai l'âge de me tenir droite ! En fait, mes parents avait deja des chevaux, donc je suis monter tous de suite. =)
      Sinon, j'ai mon galop 5, je me prepare pour le 6.


      A penne j'eu fini ma phrase qu'une autre personne arriva. Je lui souris et lui dis la meme pharse qu'a Elodie.
      Une fois les connaissances faite, je pressa les mollets, et Shine partis d'un bon pas.
      Je remarqua qu'il regardais d'un oeil interogateur ces deux nouveaux chevaux, inconu a ses yeux. Je repressa donc les mollets pour qu'il sorte de ses reveries. Chose faite, l'étalon partis au trot, je me redressa et il repassa au pas. Shine piaffais, anxieux :

      - Ho, doucement mon beau ...

      Ses oreilles, imobilent jusqu'a maintenant se mirent a bougée dans tout les sens, cherchant le son de ma voix :

      - Oui, la, calme ...

      Je le caressa un peu, et il s'appessa. Je commenca alors ma détente au pas, quelques petites transitions montantes et descendante dans l'allure, quelques exercices d'assouplissement. Je me dirigea ensuite vers Jo', attendant le signal pour commencer ma détente a l'allure supérieure.
      Meme si, je s'avait comment faire un détente correcte toute seule, je preferais attendre ses ordres, histoire de ne pas me faire mal voir dés le premier cours !
Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 26 Déc - 20:09

    Jo aperçut Angélique, sur le dos de Shine, qui s'avançait vers elle. D'un oeil distrait, Joséphine suivait la détente depuis toute à l'heure et était plutôt satisfaite. Oui, elle méritait son Galop 5, mais pour le 6, il y avait encore quelques petites imperfections dans l'air... ^^ La perpétuelle pression pour engager les antérieurs de Shine, par exemple. La monitrice quitta des yeux son calepin, avec le programme du cours d'aujourd'hui, et lança d'une voix entousiaste à Angélique :

    "Oui, vas-y. Tu peux enclencher la deuxième xD."

    Après un seconde d'hésitation, Joséphine ajouta, d'un air sérieux, examinant Shine avec son oeil d'expert.

    "Mais tu pousses un peu trop ton cheval à engager les antérieurs. Son dos se tend alors et il n'est plus très confortable. Ce bohnomme doit manquer un peu d'expérience dans le domaine de la position de ses pattes. Des petites erreurs à corriger. Dans un cours particulier, si tu veux, gratuit, bien sûr. Si je peux juste te donner un conseil, maintient toujours une légère, très légère pression sur l'arrière train, où il ne s'engage pas trop. Maintenant, vas-y !"

    Joséphine s'assit dans un coin, sur un tabouret, et examina le couple qui évoluait à l'allure supérieure d'un oeil critique. Elle hocha doucement la tête et griffona rapidement sur son bloc note, dans une page réservée à Angélique et Shine : Cheval manquant d'équilibre sur l'arrière main. Trop poussé pour s'engager sur les membres antérieurs. Détail à corriger pour envisager le passage d'un Galop 6. Cours particulier envisageable. Puis Joséphine releva la tête, prit une nouvelle page dans l'espoir de pouvoir examiner l'évolution de Yumie et de sa jument, ainsi que d'Elodie et Pépino, auquel elle avait réservé une place dans la partie du bloc note "Poneys de club", juste après le poney que j'avais essayé ce matin, du nom de Cherokee.


Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Angélique Chenais

Angélique Chenais


Messages : 27
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 29
Localisation : Avec n'Happy, Kazi & Uranis =D

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 26 Déc - 23:03

      J'ecouta attentivement Jo' et repondis :

      - D'accord, je veux bien un cours particulier alors ! =)

      Puis, je pressa mes mollets et Shine partis dans un petit trot. J'essaya de bien lui faire engager ses postérieurs sous son ventre, en veillant a garder de l'impulsion sur les antérieurs.
      Shine ne compris pas tout de suite, mais fini par faire bien l'exercice quand j'accendtua un peu plus fort mes aides. Tout doucement, j'essaya que mes aides soit plus discraite, et s'attisfaite de l'exercice, je rejoin Jo' :

      - Alors ? C'etait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 26 Déc - 23:55

    Joséphine regarda le couple évoluer. Oui, c'était mieux, beaucoup mieux, mais le cours particulier ne ferait pas de mal et la monitrice le griffona rapidement. Puis elle se retourna vers le couple et lança à Angélique :
    "Bravo ! C'était beaucoup mieux ! Maintenant c'est à Shine de faire des efforts."
    Il avait six ans, avait appris la monitrice en lisant la fiche de renseignement sur le cheval. Il était encore jeune, et son manque évident d'équilibre était sans doûte dû à sa jeunesse. Joséphine lui flatta l'encolure, et levant la tête, lança à Angélique :
    "Ce n'est pas de ta faute, mais de la sienne. Il manque d'engagement avec son arrière train. Si tu veux je pourrai un peu le monter pour corriger ses vilains défaults."
    Joséphine sourit à son élève, puis retourna s'assoir dans son coin. Elle reprit son calepin à la page de Shine et Angélique, et nota le cours particulier. Regardant la jeune cavalière toujours arrêtée au centre du manège, Jo lui expliqua d'un ton calme et entousiaste :
    "Je ne peux pas te dire la date de notre premier cours particulier avec précision. J'ai juste une vague idée et je pense que la semaine prochaine serait convenable."
    Joséphine, marcha le long de la piste, examinant la démarche gracieuse de la jument de Yumie, puis le pas un peu plus terre à terre de Pépino. Jo sourit et dit à Angélique, qui restait semblait-il collée au centre du manège, toujours avec douceur, gentillesse, patience et entousiaste :
    "Tu devrais reprendre la détente avant que Shine ne se refroidisse !"
    Joséphine repartit s'installer dans son coin et examina le couple, attendrie par les efforts permanents d'Angélique pour engager les postérieurs de son cheval, qui restait définitivement raide comme un piquet. Au moins, il n'était plus sur les antérieurs et ne pourrait plus prendre la main tout le temps à sa cavalière. Joséphine, si elle s'écoutait, sur son caractère impulsif, monterai aussitôt sur Shine et corrigerai aussitôt sa position. Mais Angélique avait prit un cours particulier, dont il faudrait profiter pour corriger le jeune Selle Français Gris. Avec affection, toujours aussi attendrie, Jo lança sur le ton de la rigolade :
    "Engage tes postérieurs, gros Pépère, s'il te plaît !"
    Jo sourit, nota encore quelques petites phrases sur son carnet et examina le couple avec attendrissement. Shine finit par céder au bout d'un moment et s'engagea très légerement. Il trottai toujours un peu sur la main avant, mais il y avait du progrès, que Joséphine remarqua aussitôt et s'emprassa de noter sur son carnet avec la date et un commentaire personnel, comme d'habitude quand elle suivait un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Justine Dahlia

Justine Dahlia


Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2008

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyLun 29 Déc - 19:38

[UP ?]
Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 1 Jan - 2:10

(UP ! Faites la détente please ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Yumïe Lesca

Yumïe Lesca


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 28
Localisation : Au fond d'un trou

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 1 Jan - 14:41

Yum' s'avança vers la monitrice... Lui adressa un sourire puis lui demanda
- quand le cours commence, j'ai hatte...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 1 Jan - 14:58



    " Tu as fini ta détente ? Si c'est le cas nous allons commencer..."
    Jo flatta l'encolure douce et soyeuse de la jument de Yumie, Net'Wale. Puis elle reprit, expliquant un peu :
    " En fonction d'aujourd'hui, j'attribuerai les chevaux pour la semaine prochaine et choisirai ce que l'on fera. Mais vous avez tous l'air de bien vous débrouiller..."
    Joséphine rejoint le centre du manège et vit que Angélique avait fini la détente de Shine. Alors la jeune femme lança d'un ton joyeux et entousiasmé :
    "Si vous êtes prêtes, nous allons commencer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Yumïe Lesca

Yumïe Lesca


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 28
Localisation : Au fond d'un trou

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 1 Jan - 15:10

- cool ça va être super !
Elle suivit la monitrice pourcommencé le célèbricime entrainenment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 1 Jan - 15:30

    "Bon. Très bien. Donc aujourd'hui, dressage."
    Jo était joyeuse et entousiaste. Elle se frotta les mains, attrapa son calpin et consulta le programme du cours. Elle releva la tête et lança d'une voix douce :
    "La première chose que nous allons travailler, c'est l'accord des aides. Vous allez vous mettre doucement au pas sur la piste, et à partir du pas, demander un passage au petit galop."
    Jo s'assit sur un soubassement et regarda les élèves évoluer. Vu leur niveau, à chacune, elles devraient arriver à l'exercice les yeux fermés. Et Joséphine avait bien choisi l'exercice : si le départ au galop était précipité et que le cheval laissait alle sa joie, c'était que la détente était bâclée. Enfin, la monitrice savait faire la différence entre un cheval qui commençait la séance et un cheval fougueux. Joséphine observa donc les cavalières, espérant des départs au galop dans le calme, avec des aides bien coordonnées. Elle se demandait comme allait se débrouiller Shine, avec son problème d'engagement des postérieurs. Enfin, avec Angélique sur le dos qui avait compris le truc, sûrement très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Clémentine Milla

Clémentine Milla


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2008

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 1 Jan - 15:44

    Clémentine venait d'arriver, et se savait en retard. Mais elle ne pouvait pas se résoudre à louper son premier cours d'équitation ! Elle courut jusqu'au deuxième Barn et prépara Rhony, un joli Welsh Alezan. La monitrice était au courant que la jeune fille arriverait en retard, mais le cours était sûrement déjà commencée ! La cavalière ressangla, régla ses étriers et pressa Rhony jusqu'au manège. Il venait de son ancien club, et Clémentine le connaissait bien. Le petit poney se mit à trotter, mais Cleme le retint. Elle entra dans le manège à la vollée, et vit que le cours allait commencer. Les cavalières avaient déjà fait leur détente. Clémentine s'avança dans le manège, un peu gênée, et expliqua :
    "Je suis Clémentine Milla. Je viens de loin donc je viens seulement d'arriver. Désolée."
    Rhony mâchait son mors avec nervosité. Tant dis que Clémentine se mettait en selle, le petit poney tremblait. Après que Jo ait fait la présentation habituelle, Cleme commença la détente dans un coin du manège, en cercle. Rhony ne savait pas se lever, mais pour l'impressionner, il levait les antérieurs quelques secondes et les reposait. La cavalière le calma de la voix. Elle détendit avec application, puis fit l'exercice. Elle plaça correctement ses aides, mit une légère pression sur les flancs et Rhony s'envola. Clémentine le calma de la voix, de façon à maintenir un galop régulier, un petit galop de travail. Elle recommença l'exercice plusieurs fois, puis repassa au pas rênes demies longues et attendit que les autres finissent.
Revenir en haut Aller en bas
Yumïe Lesca

Yumïe Lesca


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 28
Localisation : Au fond d'un trou

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyJeu 1 Jan - 20:02

* en selle !! *
C'était partit, Yum' exécutait le premier ordre demandé... Tout d'abord, au pas. Ca y a pas plus facile, ensuite le passage au petit galop. Ben voilà c'était parfait ! Net'wale était, elle aussi joyeuse car elle adorait le dressage mais bien entendu, elle savais se tenir.
- C'est bien ma chérie... Continu insit.
L'emo alla se ranger à côté de la monitrice & de la nouvelle .
- Salut , moi c'est Yumïe mais tu peut m'appeler Yum' si tu préfère.

Revenir en haut Aller en bas
Jo Desroses

Jo Desroses


Messages : 18
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Derrière toi.

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyVen 2 Jan - 22:09

[j'attends la réponse d'Angélique...]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.net/
Yumïe Lesca

Yumïe Lesca


Messages : 72
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 28
Localisation : Au fond d'un trou

Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 EmptyLun 5 Jan - 19:09

[ ok moi de même ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: Leçon N°1   Leçon N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centre du Pin Creux :: #__Centre Equestre :: {.Petite carrière-
Sauter vers: